Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rêveuse par nature... Le blog d'une flâneuse du quotidien en quête d'insolite et de poésie.

La Voyageuse sans Ticket

Petit globe de la terre

PIRO4D sur pixabay

PIRO4D sur pixabay

La Terre

Petit globe de cristal,
Petit globe de la terre,
Je vois au travers de toi
Ma jolie boule de verre.

Nous sommes tous enfermés
Dans ton sein dur et sévère
Mais si poli, si lustré
Arrondi par ta lumière.

Les uns : ce cheval qui court
Une dame qui s'arrête
Cette fleur dans ses atours
Un enfant sur sa planète.

Les autres : assis à table
Ou fumant un petit peu,
D'autres couchés dans le sable
Ou chauffant leurs mains au feu,

Et nous tournons sur nous-mêmes
Sans vertige et sans effort
Pareils au ciel, à ses pierres
Nous luisons comme la mort.

©Jules Supervielle (Débarcadères)

 

#julessupervielle #poésie #LaTerre #débarcaderes

Je sais pas vous, mais moi j'aime les poèmes de Jules Supervielle ... Cela me rappelle l'école primaire à cette époque on l'on apprenait des poèmes par cœur à tour de bras. 🤗

Je suis certaine qu'être gavé de poésie pendant l'enfance ça vous change la vie, c'est comme faire des provisions de bois en prévision des jours d'hiver.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article