Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rêveuse par nature... Le blog d'une flâneuse du quotidien en quête d'insolite et de poésie.

La Voyageuse sans Ticket

Et si demain...

©Jane

©Jane

En me promenant cet après-midi et en voyant la Lune si belle dans le ciel tout bleu, il m'est venu une question. Et si demain en me réveillant, hop !, tout à coup dans le ciel il n'y avait pas que la Lune et le Soleil mais deux autres planètes inconnues ... Qu'est-ce que je penserais ?

  1. Que Dieu soudain s'est pris de passion pour le billard (et hop que je t'envoie valser deux petites planètes par la bande !) ?
     
  2. Que pendant mon sommeil j'ai été télé-transportée dans une autre galaxie ?
     
  3. Qu'en fait, je dors encore et suis en train de rêver ?
     
  4. Que je suis frappée d'amnésie et que j'ai juste oublié que ces deux planètes ont toujours été là ? (bon, celle-là j'aime moyen parce que l'amnésie déjà en littérature ou dans les films ça me gonfle. Soyons honnêtes : c'est un peu facile comme ressort, non ?)
     
  5. Que des aliens ont créé un trou de ver juste à l'endroit où était mon lit et "en voiture, Simone !" ? (Celle-là par contre j'aime beaucoup ! 🤗  Okay, elle rejoint un peu la proposition numéro 2 mais en plus class, parce que voyager par wormhole ou être beamée, il y a des mondes entre les deux. Si je puis dire ...)


Long temps de réflexion ...

Bon, finalement en théorie c'est sympa mais je crois qu'en vrai cela me ferait flipper grave ! 😨 Pas vous ? (Et du coup je me demande : je mets ce post dans la catégorie "voyages extérieurs / balades" ou dans "voyages intérieurs / philosophie" ? Parce que c'est tout de même une question quasi existentielle, non ? Bon, je vais mettre les deux en attendant que cela arrive en vrai)

#vertigemetaphysique #ciel #lune #soleil #wormhole #beammeupscotty #questionsexistentielles #janetravailleduchapeau

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

M-A 18/04/2021 12:30

hahaha c'est curieux, moi aussi j'aurais bâti des drôles de théories en découvrant deux astres supplémentaires à la voûte !
d'abord, je vérifierais si j'avais pas 2 grosses poussières sur mes lunettes, ou un truc dans l'oeil que je ne sens pas... je regarderais le mur pour voir si les 2 astres y seraient aussi...
Ensuite, je me demanderais si ce n'est pas des grosses météorites et qu'on allait pas tous mourir, avec une sorte d'excitation joyeuse et bizarre d'assister à la fin du monde ; ensuite, j'essaierais de regarder les nouvelles au cas où SpaceX n'aurait pas fait encore un lancement étrange, ou toute autre vaisseau ; puis je passerais la journée à me creuser la tête sur des théories plus farfelues les unes que les autres, voire plus, comme pour l'espèce de halo lumineux ressemblant à une comète bleue que j'avais aperçu une nuit en Californie jadis, mais dont je n'ai toujours pas élucidé la nature !

Jane 18/04/2021 12:54

Hihi. Pour ta comète bleue, il faut que tu saches un truc important : Les extra terrestres, si jamais il venaient, ne s'intéressent qu'aux états-uniens (les états-uniens croient que c'est parce qu'ils sont la "race" supérieure, moi j'ai une autre théorie que je tiendrai secrète), donc ils ne débarquent (clandestinement) que là-bas et n'enlèvent que des américains. Les statistiques le prouvent. Il est donc normal de voir là-bas des trucs qu'on ne voit pas ici. ;) (peut-être aussi que l'ecstasy est en vente libre là-bas ? Ne te sens pas visée s.t.p, je gamberge allégrement) :0 Je sens que j'ai à nouveau une journée fofolle devant moi (enfin ... ce qu'il en reste car j'ai récupéré mes heures de sommeil en retard).

Emie 25/03/2021 17:04

T'es marrante avec tes questionnements, Jane ! En plus maintenant tes questions me trottent dans la tête. LOL Celle-la je me l'étais jamais posée ...

Jane 25/03/2021 17:40

On ne se pose jamais trop de questions ... :)