Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rêveuse par nature... Le blog d'une flâneuse du quotidien en quête d'insolite et de poésie.

La Voyageuse sans Ticket

Jane de A à Z (A)

©prettysleepy1 sur pixabay
©Richard Mcall sur pixabay

 

                 A

Petite fée aux grands yeux d'améthyste


Jane a fermé ses vi-olets
Rangé ses pongés orangés
Clos ses ors et ses tangos
Sur la somptuosité du couchant

Jane a cambré ses vi-olons
Aliéné ses contrebasses
Courbé ses bando-néons
Sur les rhapsodies artificielles

Jane a fermé ses vi-olets
Améthystes sombres frangées de noir
Jane a clôt les contrevents du vent
Et fermé sa demeure sur son âme de lait

Jane a fait vibrer le célesta
Vivement claqué les cymbales
Ondulé aux claviers et hautbois
Sur la symphonie occidentale

Jane a fermé ses vi-olets
Endormie, vêtue de mauve
L'heure est de braise fauve
Mais elle a clôt son âme de lait

Au soleil noir des fureurs de l'océan

©Nicolaï Drassof (Jane de A à Z) (Avec l'aimable autorisation de l'auteur)

Un poème sur Jane ... Alors forcément je me sens interpelée. 🤗

En plus c'est l'un de mes préférés dans le recueil. Si vous voulez en savoir plus sur l'auteur, allez donc faire un tour sur son blog : Nicolaï Drassof - racontécrire

Réel ou imaginaire ? Avec Nicolaï on ne sait jamais ! Mais je suis certaine que, comme moi, vous aimerez ses personnages flottant dans une enveloppe charnelle souvent trop grande pour eux et trouvant des solutions très personnelles et poétiques aux problèmes d'un quotidien qui les malmène.

#nicolaidrassof #janedeaaz #poésie #racontecrire

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
encore une chouette découverte, merci Jane ;)
Répondre
J
Ça ça va faire (à juste titre) plaisir à Nicolaï s'il (elle) passe pas là (en fait elle est la George Sand de notre groupe d'écrivains sur TW et elle s'est pris un nom de plume masculin). J'en posterai d'autres car ce recueil "Jane de A à Z" n'a pas été publié dans sa maison d'édition (mais elle m'a fait le privilège et l'honneur de m'offrir un exemplaire du manuscrit). Elle écrit de très belles choses et pas seulement des poésies mais aussi des romans ou des textes plus courts.