Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rêveuse par nature... Le blog d'une flâneuse du quotidien en quête d'insolite et de poésie.

La Voyageuse sans Ticket

Boost your mood...

©Murtaza Ali sur pixabay

©Murtaza Ali sur pixabay

... with Bollywood !

Il fait gris, il pleut. J'ai envie de soleil, de couleurs et de bonne humeur. Venez, je vous emmène à Mumbay. Rien ne remet le moral d'aplomb comme un exercice de danse façon Bollywood. Passons de la grisaille d'un hall de gare aux couleurs et à la magie de l'Orient. Il suffit pour cela d'un bon sens du rythme et d'un peu d'imagination :

Flash mob Bollywood in Vancouver

Bon, ça c'était les amuse-gueules, si je puis dire. Un petit tour de piste pour nous échauffer. Maintenant on passe à la catégorie pro avec Shah Rukh Khan parce que sans conteste c'est  lui le king de Bollywood !

Yeh Ladka Hai Allah

N'allez pas cependant croire que seuls les vedettes et danseurs confirmés s'y frottent. Les danses façon Bollywood sont très appréciées lors de festivités et particulièrement lors des mariages et je trouve que dans la vidéo suivante les invités font plutôt bonne figure (c'est tout de même autre chose que la Chenille) :

Indian Bollywood Wedding Reception Danse 2018

Heureuse quand même que vous ne m'ayez pas vue me trémousser devant mon écran parce que de mon côté, du point de vue chorégraphique, ce n'est pas encore tout à fait ça.

Maintenant que le moral est remonté en flèche on en profite aussi pour se "culturer" un peu au passage en apprenant tout sur l'histoire de Bollywood ainsi que sur le mode de fabrication des films (danse, musique, scénarios, production et influences diverses) avec Bollywoodipedia.

Wow ! Ça fait du bien. Allez, j'y retourne. J'aime tout : les costumes, la musique, les chorégraphies. "Yeh Ladka Hai Allaaaaaah !" 🎵🎶

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Armelle 16/05/2021 18:29

Moi aussi je suis fan de Bollywood ! Toi qui aimes Jane Austen, tu connais "Coup de foudre à Bollywood"? Un remake d'Orgueil et Préjugés. Le titre en v.o. c'est Bride and Prejudice, je crois. Je te le recommande!

Jane 16/05/2021 20:04

Merci, Armelle ! Oui quelqu'un m'a déjà parlé de ce film. Merci de me le rappeler. Faudrait que je le regarde. Je l'ai juste ajouté à ma liste des films à voir jusqu'à présent.

CathyRose 11/05/2021 20:59

Oh merci Jane, c'est un vrai bonheur et ça fait un bien fou, et on en a tellement besoin !
C'est gai et coloré ... j'aime !
Belle soirée
Cathy

Jane 12/05/2021 15:24

De rien, cela m'a fait du bien à moi aussi. Bollywood ça met grave la pêche, je trouve. Merci de ta visite !