Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rêveuse par nature... Le blog d'une flâneuse du quotidien en quête d'insolite et de poésie.

La Voyageuse sans Ticket

Coup de vent sur Twenty-third Street

©Joe Roeder sur pixabay

©Joe Roeder sur pixabay

Tout le monde connaît cette scène culte tirée du film Sept ans de réflexion dans laquelle Marilyn Monroe se place au dessus d'une bouche d'aération du métro new yorkais pour faire voler sa robe.

Ce genre de scène culte, on ne s'en lasse pas. Allez, on se la repasse juste pour le plaisir :

 

Sept ans de réflexion (1955) - Une brise délicieuse

Mais saviez-vous que la robe de Marilyn avait une ancêtre ?

Je vous invite à monter à bord de ma machine à remonter le temps pour rendre visite à la grand-mère de cette fameuse petite robe blanche. Accrochez vos ceintures, c'est parti ! Les années défilent à rebours : 1955, 1940, 1935, 1929, 1915, 1911, 1905, Stop!

New York, 1901.

Attention, ne quittez pas des yeux la dame en blanc avec le grand chapeau !

White Dress Moment, 1901 (glamourdaze sur YouTube)

Moralité : Si jamais vous vous promenez à New York et que votre robe est blanche, faites attention aux bouches d'aération, elles sont facétieuses.

Ou bien vous imitez la reine d'Angleterre, elle fait coudre un fil de plomb dans l'ourlet de ses robes. C'est plus stylé mais c'est moins fun.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Effectivement, la scène a été largement suggérée par celle de la version de 1901.
Répondre
J
Je ne sais pas si c'est cette scène qui l'a réellement suggérée. Je suis tombée par hasard sur cette vidéo de 1901 et la similitude m'a frappée d'emblée (pas que moi d'ailleurs puisque l'auteure du post sur YouTube l'a remarqué aussi). Bref, j'ai trouvé cela amusant et comme je collectionne les petits moments drôles et insolites...
R
C'était une femme magnifique cette Marylin même si el coup de la robe avait été fait..Amicalement
Répondre
J
Oui, une actrice sublime. Et les robes dans ses films !!! Merci de ta visite.
L
En voilà encore une qui arrive de chez Brigitte ! Je ne connaissais pas l'ancêtre de la robe de Maryline, en effet, les bouche d'aération de New-York sont très coquines ! Belle journée
Répondre
J
Merci de ta visite Livia ! Belle journée à toi aussi
D
Bonjour, j'arrive aussi de chez Brigitte, je découvre un blog très intéressant, une scène mythique du cinéma!<br /> très bonne journée
Répondre
J
Merci, Danièle ! Bonne journée à toi aussi.
Y
je découvre ton blog suite à l'article vu chez Ecureuibleu.. un très bel univers que tu as :) j'aime beaucoup :)
Répondre
J
Bon, le programme se refuse à afficher les cœurs. Bref les ??? c'était un joli cœur bleu. :0
J
Merci, Yolande ! Cela me touche beaucoup. :) ????
G
Oui je viens de lire le billet chez Brigitte <br /> Donc ma visite en résulte <br /> Une photo oui insolite pour l'époque ...<br /> Bonne journée
Répondre
J
Merci, belle journée à toi aussi ! Sympa de me faire une petite visite, Golondrina. :) ????
C
Bonjour ! Quel moment savoureux ! Et cet eclzt de rire !... bonne journée
Répondre
J
Merci de ta visite et de ton commentaire Cathy ! ???? A bientôt !
E
Bonjour Jane. Ah oui, c'est amusant...Tu es à l'honneur sur mon blog aujourd'hui. Bonne journée
Répondre
J
Merci !!! ????